Améliorer la qualité de la pêche.

Publié par La Garlèche

le 21 Juin, 2025

Des question ? Contactez nous !

À compter de l’ouverture 2025, une nouvelle règle du règlement intérieur de l’AAPPMA La Garlèche d’Argentat limite le nombre de poissons que les pêcheurs peuvent prélever à deux salmonidés par jour dont un ombre maximum. Le quota journalier était déjà fixé à 1 ombre commun par pêcheur et par jour sur l’intégralité du département de la Corrèze. La limite maximum pour la Dordogne était alors fixée à 3 salmonidés maximum. Compte tenu de la pression importante de pêche mais aussi de la prédation des cormorans, nous avons décidé de limiter les prélèvements à 2 salmonidés par jour. Cette décision vise à renforcer la protection du cheptel de salmonidés, espèces fragiles et à préserver les efforts des empoissonnements.

Concrètement, cela se traduit par :

  • 📌 Un quota de 2 salmonidés par jour  et par pêcheur sur la Dordogne et la Maronne
  • 🎣 La taille minimale reste inchangée : elle est fixée à 30cm sur les parcours de deuxième catégorie pour les salmonidés et à 20 cm pour la truite sur la Souvigne et le Doustre

Cette mesure contribue à un modèle de pêche plus durable en limitant les prélèvements et en protégeant les géniteurs.

Pensez à bien consulter l’arrêté préfectoral en vigueur (disponible en mairie ou via la Fédération Départementale) pour connaître l’ensemble des règles spécifiques, notamment les dates d’ouverture, techniques autorisées et tailles réglementaires selon les parcours.

Dans la même catégorie

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Bienvenue à Argentat sur Dordogne !

Découvrir nos parcoursAcheter la carte de pêche

Partager

Cet article vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis